Collier anti-aboiement avec télécommande : que choisir ?

Un chien qui aboie tout le temps peut devenir un grand problème surtout si vous vivez dans un petit quartier. Les colliers anti-aboiement ont justement été conçus pour éviter ce genre de problème. Suivez notre guide pour reconnaître les meilleurs colliers anti-aboiement avec télécommande.

Top 10 des meilleurs colliers anti aboiement avec télécommande en 2022

Pas de produit disponible.

Un collier anti-aboiement est un outil qui a pour but d’empêcher les aboiements intempestifs d’un chien. Ainsi si votre chien est sujet à des aboiements incessants, le collier anti aboiement peut être une bonne option pour lui apprendre à se contrôler. Il peut aussi servir de collier de dressage pour apprendre l’obéissance aux chiens les plus têtus. Vous avez le choix entre plusieurs types, plusieurs modèles et plusieurs marques.

Les colliers anti-aboiement avec télécommande 

Contrairement aux colliers anti-aboiement automatique qui se déclenchent au son d’un aboiement, un collier anti aboiement avec télécommande nécessite, une intervention de votre part pour mettre en marche le dispositif.

collier avec télécommande

Les différents types colliers

En général, il existe quatre types de colliers anti- aboiement : le collier à impulsions électriques, le collier à vibrations, le collier à ultrasons et le collier à spray. Ces dispositifs sont les mêmes sur tous les colliers anti-aboiement, seul le déclencheur peut changer.

Ici, ils seront actionnés par le maître du chien à l’aide d’une télécommande. Ces systèmes se basent tous sur l’envoi d’une stimulation qui a pour effet l’arrêt immédiat des aboiements.

Les caractéristiques des colliers avec télécommande

Voici les caractéristiques que vous devez absolument rechercher chez un collier anti-aboiement avec télécommande. 

  • Un collier anti-aboiement avec télécommande doit posséder un dispositif waterproof pour le protéger de l’eau.
  • Le dispositif doit comporter plusieurs niveaux (entre 5 à 7 niveaux ajustables) pour pouvoir contrôler l’intensité de la stimulation. Cela permet d’éviter d’envoyer une dose trop élevée et préserver la santé de votre animal de compagnie. 
  • Certains modèles très sophistiqués rassemblent en eux-mêmes plusieurs fonctions : bips sonores, chocs électriques, ultrasons et vibrations. Cela vous permettra de choisir celle qui est la plus adaptée à votre chien. 
  • Si vous avez peur que votre chien ne dérange les voisins lors de votre absence, certains modèles sont équipés d’un mode automatique.
  • Pensez à prendre un modèle rechargeable, c’est beaucoup plus pratique que les modèles à piles.
  • La portée de la télécommande doit atteindre au moins 300 mètres. Les plus performantes peuvent atteindre jusqu’à plus de 700 mètres. 
Collier anti-aboiement avec télécommande

Avantage du collier anti-aboiement avec télécommande

Avec un collier anti-aboiement avec télécommande, vous pouvez vous-même contrôler la fréquence et l’intensité des impulsions que reçoit votre chien. Cela évite le risque de surcharge qui pourrait affecter l’état de santé de votre compagnon canin.

Prix d’un collier anti-aboiement avec télécommande

Un collier anti-aboiement avec télécommande est vendu sur le marché entre 20 € et 70 €

Mon avis sur le collier anti-aboiement avec télécommande

Le collier anti-aboiement peut être d’une très grande aide lorsque vous ne trouvez plus de solution au problème d’aboiement incessant de votre chien. Il est bien sûr recommandé d’essayer d’autres méthodes plus douces avant d’opter pour le collier anti-aboiement. Une fois que vous avez tout essayé, je vous conseille de choisir un collier SportDog qui est l’un des meilleurs sur le marché.

Ce type de collier avec télécommande est tout de même plus rassurant que les colliers anti-aboiement automatiques. En effet, les impulsions pour faire taire le chien ne se déclenchent que si vous intervenez. Vous pouvez alors contrôler vous-même les niveaux d’intensité ainsi que la durée de l’avertissement. Ceci me semble plus acceptable, car vous pouvez détecter les aboiements normaux et les aboiements qui nécessitent une intervention. Au bout d’un certain temps, vous pouvez ne même plus avoir à l’activer quand il aura compris que s’il aboie, il peut être puni. Le collier attaché à son coup peut ainsi suffire à le dissuader.

Un chien est un être vivant doté d’une volonté. Il peut parfois agir selon cette volonté et nous causer du tort, surtout quand on vit en société. Certains voisins auront du mal à accepter les aboiements incessants de votre chien et surtout pendant la nuit. Heureusement, avec l’évolution de la technologie, il existe maintenant un moyen de dissuader les chiens à aboyer sans raison. Le collier anti-aboiement avec télécommande est la solution pour une cohabitation tranquille entre vous, votre chien et votre voisinage.

Acheter un collier anti-aboiement avec télécommande : les Bestsellers 2022

Pas de produit disponible.

Passionné par les chiens depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd'hui l'heureux papa de Spy, un Dogue Argentin de 3 ans et Sully, un braque de Weimar de 8 ans. Bien qu'ils aient eu leur petite crise d'adolescence ^^ ils sont vite devenus sage comme des images, suite à une éducation canine dans les règles de l'art ! Je vous expliquerai tout ça sur ce guide en ligne, et notamment comment le collier anti-aboiement m'a beaucoup aidé.

Collier Anti-Aboiement