Collier anti-aboiement Sportdog moins cher

Il peut arriver que votre chien se livre à des aboiements intempestifs et réguliers, ce qui pourrait importuner votre entourage. Pour gérer ces aboiements, un outil de dressage est nécessaire. Le collier anti-aboiement est l’appareil qu’il faut. Sportdog met à la disposition de sa clientèle une large gamme de ces colliers anti-aboiement, tous autant performants et à prix très intéressants.

Top 5 des meilleurs colliers anti-aboiement Sportdog en 2022

Pas de produit disponible.

Le collier anti-aboiement : qu’est-ce que c’est ?

Le collier anti-aboiement est un dispositif spécialement conçu pour limiter et stopper les aboiements intempestifs du chien. Outil à usage pédagogique, il s’agit d’un moyen très efficace et indolore de susciter le silence chez son compagnon animal grâce à une technologie particulière et spécifique à chaque type de collier.

Les colliers anti-aboiement ont l’avantage de vous épargner des ennuis en cas d’absence du moment où les aboiements intempestifs constituent une nuisance sonore passible d’emprisonnement et de grosses amendes. Ces colliers participent également à l’éducation et de votre animal de compagnie.

Les différents types de colliers anti-aboiement 

collier sportdog

Les colliers anti-aboiement se classent en quatre grandes catégories. Entre autres, les colliers à impulsions électriques, les colliers à spray, les colliers à ultrasons et ceux à vibration. Chaque type de collier est doté d’une technologie spécifique. Qui plus est, le fonctionnement du collier anti-aboiement diffère d’un modèle à l’autre.

Le collier à impulsions électriques

Ce modèle de collier anti-aboiement est idéal pour les chiens de grande et moyenne tailles. C’est un dispositif qui fonctionne à l’électrostimulation. En effet, lorsque le chien qui le porte aboie, ce dernier subit au niveau des muscles du cou, une faible décharge selon le niveau de stimulation envoyée par deux diodes.

Ainsi, le malaise déclenché par le capteur du collier incite le chien à cesser d’aboyer. Les colliers anti-aboiement à impulsions électriques disposent de plusieurs modes de dressage. Selon le mode, ils peuvent réagir après plusieurs aboiements pour les débuts de l’animal et une fois ce dernier habitué, la gêne peut être déclenchée immédiatement après chaque aboiement.

Ce procédé à l’avantage d’être très éducatif pour l’animal. Cependant, l’utilisation de ces colliers pour les chiens stressés, à troubles cardiaques ou assez âgés est vivement déconseillée.

Le collier anti-aboiement à vibrations

C’est un modèle qui convient à tous les chiens. Le collier à vibrations réagit aux aboiements de l’animal par une émission brusque de vibrations dans le cou de ce dernier de manière à le surprendre. Cette gêne est indolore et sans risque et pousse le chien à cesser ses aboiements.

Le collier anti-aboiement à spray

Le collier à spray a un fonctionnement  différent des autres types de colliers anti-aboiement. Ici, le collier est équipé d’un boîtier contenant un liquide. Lorsque l’animal aboie, les capteurs du collier libèrent un spray soit sous forme de fluide ou soit en brume.

Il peut s’agir d’un spray à la citronnelle ou à la moutarde. Le but du spray est d’importuner le toutou au point de l’amener à cesser d’aboyer. Quand bien même le jet du spray et l’odeur dégagée surprennent le chien et lui sont désagréables, le chien ne ressent aucune douleur. Ce type de collier anti-aboiement est plus efficace sur les plus petits. 

Le collier anti-aboiement à ultrasons

Le fonctionnement de ce type de collier s’apparente à celui du collier anti-aboiement à décharges électriques. Tout comme, ce dernier, le collier à ultrasons fonctionne par électrostimulation. Contrairement à une décharge électrique, les capteurs du collier anti-aboiement à ultrasons réagissent aux aboiements du chien par l’émission d’ultrasons, lesquelles sont désagréables pour l’animal.

Le but de la manœuvre étant de le mettre mal à l’aise au point de le contraindre à arrêter d’aboyer. Ce collier convient également à tous les animaux, mais il est très pratique pour un grand chien. Qui plus est, il est indolore et sans risques pour l’animal.

Sportdog : la référence en matière de colliers anti-aboiement

SportDog Collier traceur GPS pour chiens

SportDog est une marque présente sur le marché français depuis 2003. Elle est spécialisée dans la conception de colliers de dressage et de repérage pour chiens. Très expérimentée dans son domaine, la marque Sportdog propose à tout passionné de chiens et aux chasseurs des dispositifs très compétents pour l’éducation et la sécurité du chien à la chasse comme dans le ménage.

Sportdog œuvre pour satisfaire sa clientèle en lui proposant des produits d’excellente qualité et dont l’efficacité n’est plus à discuter selon les avis. La marque met particulièrement à la disposition des propriétaires soucieux du moyen pour limiter les aboiements intempestifs de leur animal, des colliers anti-aboiement rechargeables.

L’entreprise dispose d’une large gamme de colliers qui répond à tous types de chiens, quel que soit la taille ou l’état de santé de l’animal. Concernant le prix du produit, il varie de l’un à l’autre. Toutefois, il est généralement compris entre 50€ et 120€. Vous n’aurez donc pas à vous ruiner pour vous en procurer un.

Pas de produit disponible.

Passionné par les chiens depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd'hui l'heureux papa de Spy, un Dogue Argentin de 3 ans et Sully, un braque de Weimar de 8 ans. Bien qu'ils aient eu leur petite crise d'adolescence ^^ ils sont vite devenus sage comme des images, suite à une éducation canine dans les règles de l'art ! Je vous expliquerai tout ça sur ce guide en ligne, et notamment comment le collier anti-aboiement m'a beaucoup aidé.

Collier Anti-Aboiement