Collier anti-aboiement pour gros chien

Le chien, meilleur ami de l’homme peut parfois se montrer insupportable de par sa fonction naturelle : défendre son territoire ou interagir avec d’autres espèces animales. Il peut aussi se montrer hostile vis-à-vis des humains et ce, qu’il les connaisse ou pas ; d’où ces aboiements. Ainsi, la voix d’un grand chien peut porter sur une très grande distance selon la race de celui-ci.

Cela entraine souvent la détérioration des liens entre voisins. Il faut donc avoir recours à des accessoires permettant de donner des leçons d’éducation comme des colliers anti-aboiement. Il s’agit des meilleurs outils pouvant vous aider à limiter les aboiements de votre chien. Seulement, il importe d’en savoir plus sur les rôles de ce type de colliers avant de les adopter.

Top des meilleurs collier anti aboiement pour les grands chiens en 2022

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce qu’un collier anti-aboiement ?

Le collier anti-aboiement comme son nom l’indique est un collier équipé d’un dispositif qui s’actionne automatiquement après réglage pour stopper ou diminuer les aboiements du chien.

Il en existe plusieurs modèles. Chacun fonctionne selon le type par l’émission d’impulsions électriques, par des vibrations, par la diffusion d’un spray ou d’ultrasons dès que l’animal aboie.

Comment fonctionne le collier anti-aboiement sur les gros chiens ?

Il est capital de noter qu’il existe plusieurs types de collier pour chien. Il en existe qui sont meilleurs et plus efficaces que d’autres. Entre autre, les colliers électriques anti-aboiement proposés par les marques SPORTDOG, DOGTEK ou GARMIN sont particulièrement prisés.

Toutefois, le collier anti-aboiement Petsafe convient nettement mieux à tous les types de chiens qu’ils soient sensibles ou à fort caractère. Ce collier est économique sur le point de vu alimentation. Il est doté d’une batterie rechargeable et sa particularité est qu’il peut servir en dressage. Le collier dispose de dix niveaux de réglables de choc électrostatique sans danger pour votre animal.

Ce collier tout comme plusieurs autres proposés sur le marché, possède des niveaux de stimulations. Ce qui vous permet d’adapter l’utilisation en fonction du caractère et de la sensibilité de votre animal. Avec un système anti-aboiement plus qu’efficace, vous retrouverez calme et sérénité, car grâce au collier votre grand chien apprendra rapidement à modifier son comportement.

Certains colliers comme le collier PetSafe se déclenche lorsqu’il détecte les vibrations des cordes vocales du chien. Au premier aboiement, le collier émet une slave de six avertissements sonores. Si après les trente prochaines secondes qui suivent un autre aboiement est détecté, un avertissement sonore immédiatement suivi d’une stimulation électrostatique est émis.

Cette stimulation varie en durée selon le mode de fonctionnement que vous avez préalablement choisi. Si votre animal reste silencieux durant les trente secondes qui suivent, le collier fera une sorte d’initialisation.

Pour ce qui est du second niveau de stimulation des colliers anti-aboiement, il s’emploi avec un mode d’inhibition des stimulations électrostatiques. Dans ce cas, uniquement les avertissements sonores seront émis à chaque aboiement. Pour un meilleur résultat, l’implication du maître lors des premières utilisations du collier anti-aboiement est un facteur important.

Il doit aussi veiller à ne pas laisser son chien seul avec le collier tant qu’il ne s’y est pas habitué et surtout sans s’être assuré qu’il fonctionne correctement. Il est donc recommandé de surveiller et très attentivement le chien pendant les premiers jours d’usage du collier.

Quels sont les différents types de colliers efficaces pour gros chien ?

Chien avec grand collier anti-aboiement

Sachez que les aboiements d’un gros chien peuvent porter sur des dizaines de mètres, ce qui pourra détériorer vos relations avec votre entourage sur le long terme. Pour cela, vous devez bien choisir votre collier pour réellement limiter les aboiements de votre chien. Il existe sur le marché quatre principaux types de colliers anti aboiement pour chien.

Deux d’entre eux sont plus efficaces sur les gros chiens.  Il s’agit des colliers à impulsion électrique et des colliers à ultrasons ou à vibrations.

Les colliers à impulsion électrique

Il est encore appelé collier par choc électrique. Le mode d’action de ce collier est beaucoup plus efficace que le Spray citronnelle. D’ailleurs, c’est le type de collier qui est recommandé lorsque votre gros chien se montre récalcitrant face au collier à spray citronnelle. Ici, une décharge électrique se produit au niveau du cou de votre chien à chaque fois qu’il aboie. Alors, l’intensité de cette décharge électrique augmente au fur et à mesure que le rythme d’aboiement de votre chien augmente.

Les colliers à vibrations ou ultrasons

Encore appelés colliers à ultrasons, les colliers à vibrations fonctionnent au même titre que les colliers à impulsion électrique, mais à une différence près. Au lieu qu’une décharge soit créée à chaque aboiement, c’est plutôt une vibration ou un son désagréable qui est émis par le collier.

Au bout de quelques aboiements, votre chien va finir par se calmer comme cela se passe pour les autres colliers. Par ailleurs, vous n’avez pas à craindre quoi que ce soit en utilisant ces colliers. Seul votre chien pourra entendre le son qui est émis. Si vous avez plusieurs chiens et qu’un seul pose problème, dans ce cas-là il est déconseillé d’utiliser un collier à vibration.

Quelles sont les meilleures marques de colliers anti-aboiement pour gros chien ?

Il existe plusieurs marques de colliers anti-aboiements pour chien. Cependant, pour garantir l’efficacité de votre collier, il faudra vous tourner vers les meilleurs vendeurs. Voici une liste des meilleurs colliers anti-aboiements pour gros chiens.

Petsafe

Petsafe est une marque de référence dans le monde canin. Elle propose une large gamme de colliers pour gros chiens. Vous bénéficiez de plusieurs avantages en optant pour les gammes de produits de cette marque. La marque offre à ses clients des colliers anti-aboiement qui sont simples et faciles à utiliser. Par ailleurs, tous ces produits ont un bon rapport prix-qualité.

Sportdog

Sportdog est connue pour les appareils de dressage pour chien qu’elle commercialise et qui d’ailleurs bénéficient d’un bon rapport qualité-prix. La marque est spécialisée dans la vente d’appareils pour chiens de chasse et sportifs. Il est donc clair que vous ne manquerez pas de trouver un bon collier anti-aboiement pour votre chien en vous tournant vers cette marque.

Tera

Tera est une célèbre marque qui commercialise les colliers de dressage rechargeables pour chien. Généralement, les colliers de dressage de Tera sont dotés de quatre fonctionnalités. Il s’agit des fonctionnalités électriques, sonores, lumineuses et de vibrations.

Il revient donc au propriétaire du chien d’adapter les fonctionnalités susceptibles de faire cesser les aboiements de son chien. Les colliers Tera sont rechargeables et ne présentent aucun danger pour votre chien. De même, ils sont imperméables à l’eau.

Numaxes

La marque Numaxes travaille avec des spécialistes du monde canin à savoir les dresseurs de chiens et les vétérinaires pour créer ses produits. Il est clair que les produits qui proviennent de cette marque sont de qualités et ce n’est pas seulement l’expertise de cette marque qui le prouve. Les clients l’attestent également.

Comment choisir un collier efficace pour un gros chien ?

Grand chien portant un collier anti-aboiement

Le choix d’un collier pour son chien doit se faire en tenant compte du profil du chien. Il s’agit là de la taille et de l’état de santé de votre chien. Pour les chiens de grand gabarit, le type de collier le plus adapté est le modèle à impulsions électriques.

Par contre si votre chien souffre de problèmes cardiaques, s’il stress très vite ou qu’il est d’un certain âge, acheter un collier anti-aboiement à ultrasons est la meilleure option. Le choix doit reposer également sur le type et les caractéristiques du collier.

  • Le poids du collier : évitez les colliers dotés d’équipements trop encombrants
  • Préférez un modèle léger
  • L’étanchéité : si vous avez un chien qui aime l’humidité et se baigner, investissez dans l’achat d’un collant étanche. Du moins si vous comptez ne pas vous en servir qu’une seule fois
  • La télécommande : cet accessoire peut sembler de trop. Sauf qu’il est utile surtout lorsque votre animal veut vous tester
  • L’alimentation : optez pour des colliers qui utilisent des piles rechargeables. Ils sont moins lourds
  • L’esthétique : certains colliers sont plus jolis et plus discrets que d’autres. Vous allez devoir faire preuve de goût et d’appréciation
  • Le budget : la pratique de certaines activités comme la chasse, le sport ou même les simples promenades occasionnent les pertes ou la destruction des colliers. Il est conseillé d’en prendre un de qualité, mais vous devriez forcément tenir compte de votre bourse.

Néanmoins, le plus important est de choisir pour votre animal un collier qui lui sera adapté tout en veillant à son entretien.

Même s’il existe plusieurs types de colliers d’aboiement pour grands chiens, notez que le principe de fonctionnement de ces colliers reste le même. Tout ce que vous avez à faire est de programmer l’appareil en définissant les niveaux de simulation. Ainsi, lorsque votre chien se met à aboyer, un signal sera émis par l’appareil.

La même action va se répéter à chaque fois que votre chien va aboyer. Le signal émis n’étant pas très agréable pour votre animal, ce dernier finira par comprendre que c’est son aboiement qui est à la base de la gêne qu’il ressent. Il pourra ainsi très vite se calmer.

Mon avis le collier anti-aboiement sur un gros chien

Les colliers anti-aboiements sont très efficaces pour arrêter les aboiements intempestifs de votre chien. Cependant, les colliers anti-aboiements seuls ne suffisent pas pour contrôler l’aboiement de vos toutous. Vous devez penser à lui donner une éducation correcte. Cela vous permettra de faire changer ses attitudes de façon radicale sur le long terme.

N’hésitez pas à avoir recours à un maitre-chien à cet effet pour vous aider à dresser votre animal. Par ailleurs, évitez au maximum de laisser le collier au cou de votre chien une journée entière. Pensez à l’utiliser uniquement durant la période de dressage.

Acheter un collier anti-aboiement pour gros chien : les bestsellers

Pas de produit disponible.

Passionné par les chiens depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd'hui l'heureux papa de Spy, un Dogue Argentin de 3 ans et Sully, un braque de Weimar de 8 ans. Bien qu'ils aient eu leur petite crise d'adolescence ^^ ils sont vite devenus sage comme des images, suite à une éducation canine dans les règles de l'art ! Je vous expliquerai tout ça sur ce guide en ligne, et notamment comment le collier anti-aboiement m'a beaucoup aidé.

Collier Anti-Aboiement