Comment se met le collier anti-aboiement ?

Les chiens sont des animaux de compagnie spéciaux. Utiles pour prévenir un bon nombre de situations au quotidien, ils peuvent aussi être source d’agacement si un bon dressage n’est pas fait à la base.

Les aboiements intempestifs constituent en particulier un désagrément qu’un chien peut causer à son maître. D’où l’utilité d’un collier anti-aboiement. Comment se met cet outil éducatif pour chien ? Nous vous disons tout à ce propos dans cet article.

Collier anti-aboiement : utilité et principe  

Le collier anti-aboiement comme son nom l’indique est un outil qui a pour mission de réduire considérablement les aboiements inutiles d’un chien. Placé à son cou, le dispositif fonctionne de plusieurs manières.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un collier anti-aboiement ultrasons par exemple, l’animal percevra à chaque aboiement des ultrasons qui de nature incommodent les chiens. Pour acheter un collier anti-aboiement, vous devez donc connaître suffisamment les possibilités qui s’offrent à vous pour pouvoir choisir la méthode qui vous semble la plus douce.

collier anti-aboiement

Comme type de collier anti-aboiement, on distingue :

  • Le collier à spray : ce modèle fonctionne en pulvérisant dans l’air à chaque aboiement une odeur de citronnelle et de moutarde qui dérange le chien ;
  • Le collier à vibration : comme on peut s’y attendre, sa particularité est de vibrer à chaque aboiement. Les vibrations surprennent le chien qui se tait aussitôt ;
  • Le collier électrique : Avec ce modèle, un bip est émis dès que le chien aboie pour la première fois. S’il récidive, une décharge électrique lui est envoyée. En fonction de l’effet recherché, l’intensité de la décharge est réglable.

De tous ces mécanismes, le collier anti-aboiement électrique est le plus agressif. Contrairement au modèle spray qui a la réputation d’être le mécanisme le plus doux pour éduquer un chien aboyeur.

Bien mettre le collier anti-aboiement à son chien

Un collier anti-aboiement est doté en général de points de contact. Vous pouvez choisir entre un modèle long et un modèle court. Mais il est préférable d’adopter le modèle long surtout lorsqu’il s’agit de le mettre sur un gros chien.

Pareil pour les chiens qui ont de longs poils. Mettez le collier de sorte que votre toutou puisse ressentir sa présence à son cou. C’est une condition importante pour le bon fonctionnement du mécanisme. Assurez-vous que le collier ne bougera pas à son cou lorsqu’il sera en mouvement. De plus, l’espace compris entre le collier et le cou de l’animal ne dot pas excéder celui que peut occasionner un doigt humain.

Les meilleurs colliers anti aboiement en 2022

Pas de produit disponible.

Passionné par les chiens depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd'hui l'heureux papa de Spy, un Dogue Argentin de 3 ans et Sully, un braque de Weimar de 8 ans. Bien qu'ils aient eu leur petite crise d'adolescence ^^ ils sont vite devenus sage comme des images, suite à une éducation canine dans les règles de l'art ! Je vous expliquerai tout ça sur ce guide en ligne, et notamment comment le collier anti-aboiement m'a beaucoup aidé.

Collier Anti-Aboiement