Acheter un collier anti-aboiement pour Chihuahua

Vous en avez marre des aboiements à répétitions de votre chihuahua ? Vous n’arrivez pas à l’éduquer correctement ? Pas de panique ! Vous pouvez opter pour un collier d’aboiement pour mieux vous aider et discipliner votre toutou. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces extraordinaires gadgets.

Top des meilleurs collier anti aboiement pour chihuahua en 2022

Pas de produit disponible.

Les types de colliers anti-aboiement pour les petits chiens

Tout d’abord, il est important de savoir que le collier anti-aboiement sert à réduire les aboiements de votre chien. Le principe est simple. Une fois que le chihuahua commence à grogner ou aboyer ardemment, l’appareil se met en marche et envoie un signal à l’animal pour qu’il se calme.

Étant plus fragile et sensible, il est nécessaire de prendre des précautions lorsque l’on veut acheter un collier pour son petit chien. Ainsi, en plus de sa taille et de son poids, il est nécessaire de tenir compte de sa personnalité dans votre choix de collier anti-aboiement.

Le collier à choc statique

C’est un bracelet assez efficace contre les aboiements du chien en général. Avec un niveau élevé de correction, il existe toutefois des gammes qui sont moins rudes pour votre animal. Mais, il faut veiller à l’utiliser sur les chiots de plus de six mois. Lors de l’achat de ce type de bracelet, il est nécessaire de choisir un modèle conforme au poids et à la nature de votre petite boule de poils.

Pour un chihuahua bourré d’énergie et assez vif, cela ne posera pas de problème. Par contre, si votre animal est anxieux, cela peut facilement le troubler et le traumatiser. Ce type de collier est très souvent disponible à partir de 30 euros.

Le collier à spray

Aussi connu sous l’appellation de « collier anti-aboiement à la citronnelle », un collier avec du spray diffuse des gouttelettes de citronnelle inodore pour minimiser les aboiements de votre chien. C’est l’idéal pour les chiens assez fragiles ou vulnérables. Le produit émis va en l’endroit du museau de votre toutou et l’aide un peu plus à se détendre.

De même, ce collier est souvent livré avec des sprays de recharge en guise d’accessoire. Le prix de ce type de bracelet tourne autour de la trentaine d’euros au plus. En général, c’est la solution idéale pour ne pas traumatiser son animal.

Le collier à vibration

C’est un collier anti-aboiement qui fonctionne avec des vibrations. Il est axé sur le même principe que le collier à choc statique. Toutefois, ici, la stimulation électrique peut se régler à divers niveaux, car c’est la vibration qui sert de correcteur. Ainsi, les pulsations envoyées sont donc moins fortes.

Ce type de bracelet correspond parfaitement sur les petits bouts de poils un peu sensibles ou peureux. Pour moins d’une trentaine d’euros, l’on peut facilement s’offrir ce genre de collier. Les modèles qui sont proposés sont généralement pour des tout petits chiens.

Le collier à ultra-son

Ce genre de collier diffuse des ultrasons agaçants pour le chien lorsqu’il ne cesse d’aboyer. C’est également un excellent correcteur pour le chihuahua qui aboie tout le temps. Cependant, ce bracelet ne fonctionne pas sur toutes les races de chien et son efficacité est un peu hasardeuse. Avec une dizaine d’euros, vous pouvez vous procurer ce type de bracelet.

Il faut noter aussi que les marques mettent à disposition désormais des colliers multi-options qui peuvent facilement s’adapter au caractère de votre chien. Ainsi, du son, à la décharge électrique, en passant par la vibration, vous avez une variété de choix en matière de correction d’aboiement de votre animal. De plus, très souvent le modèle rechargeable est muni de fonctions intelligentes et de plusieurs niveaux pour ajuster l’intensité. Certaines enseignes le proposent pour moins de 50 euros.

Quelles marques de collier choisir ?

collier anti-aboiement Chihuahua

Nombreuses sont les marques qui proposent un collier pour les petits chiens en général. On y retrouve souvent des bracelets assez adaptés au caractère de votre chien. Les plus connues restent tout de même :

  • Petsafe ;
  • Numaxes ;
  • Sportdog.

La marque Petsafe est assez populaire sur le marché des accessoires canin. Elle offre notamment des colliers anti-aboiement pour les petits canins de plus de 3 kg. Les retours positifs assez fréquents des clients lui valent sa place dans cette liste. Il en est de même pour les deux dernières marques.

Avec sa gamme de bracelets anti-aboiement Canicalm, Numaxe propose des colliers qui sont efficaces au dressage de votre animal. Comme son nom l’indique, Sportdog est assez efficace en matière de chiens sportifs. Les divers colliers aboiement proposé concourent parfaitement à l’éducation de votre toutou.

Notre avis sur les colliers anti-aboiement

Ces colliers sont très utiles dans l’éducation du petit chien. Pour pas cher, l’on peut facilement s’offrir ces gadgets et bien dresser son animal de compagnie. La diversité de choix d’appareil fournit plusieurs avantages au propriétaire de chiens. De fait, certains bracelets anti-aboiement peuvent s’adapter à l’espace de jeu de votre toutou s’il aime l’eau ou pas par exemple.

Malgré tous ces avantages, une utilisation assez prolongée des colliers anti-aboiement pourrait impacter au bien-être de votre animal. Dans d’autres cas, il peut même s’avérer inefficace à la longue. Pour cela, il faut les utiliser à bon escient et de façon raisonnable.

Pas de produit disponible.

Passionné par les chiens depuis mon plus jeune âge, je suis aujourd'hui l'heureux papa de Spy, un Dogue Argentin de 3 ans et Sully, un braque de Weimar de 8 ans. Bien qu'ils aient eu leur petite crise d'adolescence ^^ ils sont vite devenus sage comme des images, suite à une éducation canine dans les règles de l'art ! Je vous expliquerai tout ça sur ce guide en ligne, et notamment comment le collier anti-aboiement m'a beaucoup aidé.

Collier Anti-Aboiement